JCI European Conference 2017

«Nous avons bénéficié d’un service complet et de qualité.»

 Date
 du 24 au 27 mai 2017
 Lieu  Congress Center Basel et Halle événementielle
 Nombre d'invités        
 plus de 1500
 Montage
 2 jours

La JCI European Conference 2017 à Bâle est une association indépendante dont les membres (à une exception près) sont aussi membres de l’organisation internationale «Junior Chamber International». Tous les membres du projet et les volontaires sont également membres de cette organisation internationale. Les membres de l’association locale Junior Chamber International Basel ont joué un rôle moteur pour amener la JCI European Conference 2017 à Bâle. Tous les membres de l’association, les membres du projet et les volontaires ont travaillé exclusivement à titre bénévole pour la JCI European Conference.

«La Junior Chamber International Switzerland a réussi à amener pour la première fois une JCI European Conference en Suisse alémanique. Il fallait proposer à tous les participants un programme passionnant et varié, mais aussi mieux faire connaître la Suisse aux invités internationaux. Tout cela dans le cadre d’un budget très ambitieux.

Ce sont principalement les données clés de l’événement qui ont fait pencher la balance en faveur du Congress Center Basel (CCB): un emplacement central et facilement accessible, de la place pour 1 500 à 2 000 personnes et suffisamment de salles différentes pour des formations, des exposés, etc.

Le contact avec le CCB a eu lieu très tôt et nous avons été soutenus très rapidement et professionnellement dans l’élaboration du concept adapté à nos besoins. En ce qui concerne la restauration, nous avons été bien entourés avec le conseil, le service et le soutien de Wassermann & Company. Nos changements et souhaits de dernière minute ont été entendus et nous avons trouvé ensemble les meilleures solutions.

La coopération simple et constructive avec le CCB a été particulièrement impressionnante. Tout a été mis en œuvre pour offrir aux participants une conférence professionnelle et riche en expériences, en tenant compte de nos conditions.

Parallèlement au lancement du projet, nous avons pris contact avec Bâle Tourisme et y avons trouvé des interlocuteurs fantastiques. Bâle Tourisme nous a apporté un soutien énorme dès le début de la phase de candidature pour la préparation de nos documents, ainsi que pour la promotion de notre candidature non seulement à la conférence, mais aussi à d’autres manifestations internationales. Bâle Tourisme a été un partenaire très important pour l’organisation réussie de la conférence.»

Jacqueline Saladin, présidente du comité et directrice de la conférence