CDISC Europe Interchange 2015

«Notre succès général résulte de l'étroite collaboration existante dès le début avec les responsables du Congress Center.»

Sans exagération, l'équipe du Congress Center Basel était la meilleure équipe avec laquelle nous avons eu à collaborer durant les 10 dernières années dans le cadre de l'organisation de nos conférences en Europe.
 Date
 4 - 8 mai 2015
 Lieu  Congress Center Basel
 Nombre d'invités   
 300
Particularité  Conférence + exposition + formations pour 120 personnes au maximum          
 Montage  2-3 heures
 Budget  moyen

Les conférences européennes CDISC ont lieu chaque année dans un autre pays. En général, elles s'adressent à des gestionnaires de données qui travaillent dans le domaine de la recherche clinique. Etant donné que Bâle est l'un des centres européens de l'industrie pharmaceutique, il allait de soi que nous y organisions cette conférence. Le Congress Center Basel a été choisi parce que c'est un lieu pouvant abriter une forme de manifestation exigeante combinant conférence, exposition et ateliers. Nous n'étions pas obligés de recourir à différents lieux de manifestation.

En choisissant Bâle comme centre de l'industrie pharmaceutique, CDISC poursuivait l'objectif de gagner un grand nombre de participants et d'exposants pour la manifestation. Cet objectif a été atteint. Avec plus de 300 participants, le CDISC Europe Interchange 2015 a été la plus grande conférence jamais organisée par le CDISC en Europe. Les exposants se sont montrés ravis de la manifestation et de l'organisation des conférences. Ce succès général résulte de l'étroite collaboration existante dès le début avec les responsables du Congress Center.

En nous basant sur l'année passée, nous attachons une grande importance à un service traiteur varié et frais – avec des mots-clés comme pommes, salades, jus etc. – Tout ceci a été convenu au préalable avec le service traiteur Käfer. Le service traiteur à la conférence était excellent, les participants étaient très satisfaits. En tant qu'organisateur, j'ai apprécié la possibilité de pouvoir discuter aussi à court terme des petites modifications qui ont été réalisées le jour suivant.

Il existe 3 facteurs qui sont particulièrement importants pour moi en tant qu'organisateur, lors d'une conférence et en cas de collaboration avec un site: rapidité, amabilité, flexibilité des collaborateurs. Ces aspects m'ont particulièrement plu à Bâle. Lors de la manifestation, nous avions en permanence un interlocuteur aux alentours qui était à notre disposition. Si nous avions des idées et souhaits particuliers – fleurs, cartes de vœux, cadeaux, copies, impressions etc. – nous avons été immédiatement soutenus par une équipe très sympathique, de l'organisation à la technique. Nous avions toujours le sentiment de pouvoir trouver une solution commune, indépendamment du défi à relever. Ce que nous avons aussi réussi. Pour cela, je dis «Merci!»

Dominik Ruisinger, Consultant en communication pour CDISC