10 raisons pour choisir Bâle

Abendstimmung am Rhein
Le Rhin bâlois et la vieille ville
  1. Bâle est située au cœur de l'Europe, dans le triangle compact qui relie la France, l’Allemagne et la Suisse.
  2. Accès simple à Bâle par avion (EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg), en train (plaque tournante internationale du trafic des trains européens à grande vitesse) ou en voiture. Liaison ferroviaire directe vers Bâle depuis l'aéroport internationale de Zurich, en une heure.
  3. Le Congress Center Basel se trouve au cœur de la ville de Bâle, à proximité directe de Messe Basel. Il est ainsi proche des établissements gastronomiques de qualité et variés ainsi que des lieux de shopping.
  4. 9,000 chambres d'hôtel, dont 1,000 à proximité du Congress Center Basel. Tous les autres hôtels sont accessibles par les moyens de transport publics, en 20 minutes au maximum.
  5. Site de nombreuses entreprises internationales leaders dans les domaines de la pharmacie, de l'agrochimie, de la technique médicale, de la logistique, des finances, de l'informatique et de la technologie de la communication (par exemple GABA International, Straumann, Novartis, Hoffmann-La Roche, Actelion etc.).
  6. Région économique la plus dynamique de Suisse et l’une des plus productives et innovatrices au monde, Bâle est un important pôle pour l'industrie émergente des sciences de la vie.
  7. Bâle est la plus ancienne ville universitaire suisse (plus de 550 ans) et l'un des sites d'enseignement et de recherche pour les sciences de la vie, la recherche médicale et les sciences de l'énergie et de la culture.
  8. Bâle est une ville compacte avec un environnement soigné et harmonieux. Grâce au réseau de transports publics très dense, vous pouvez arriver rapidement et à heure à n'importe quel endroit, également dans les pays limitrophes qui sont l'Allemagne et la France. Les clients des hôtels à Bâle peuvent utiliser gratuitement les transports publics avec le Mobility Ticket.
  9. La vieille ville historique bien conservée et connue dans toute l'Europe ainsi que la situation au bord du Rhin invitent à des activités de loisirs et à des programmes annexes variés dans trois pays différents: Suisse, France (Alsace) et Allemagne (Forêt Noire).
  10. Bâle est considérée comme la capitale culturelle de la Suisse, en raison de ces 40 musées, dont certains de renommée internationale.